[STD][Paysan] Deck aggro mono-noir

[STD][Paysan] Deck aggro mono-noir

[STD][Paysan] Deck aggro mono-noir

Discussion ouverte par emanyueeru Le 12/03/2013

Discussion ouverte par emanyueeru Le 12/03/2013


emanyueeru

Coucou !
J'ai vu par hasard que la semaine prochaine il y a un Friday Night Magic pas loin de chez moi, et je me suis dit :

Il a dit :
« Tiens, ce serait peut-être l'occasion de me relancer et de reprendre un peu le jeu. »
(Mon dernier "tournoi" c'était en T2 Odyssée/Carnage donc c'est pour dire haha.)


Le problème c'est que je n'y connais absolument rien du tout dans tout ce qui concerne les extensions récentes.

Voilà les règles de l'évènement :

Le site internet a dit :
Vendredi 22 mars : FNM paysan
Le format paysan, c'est quoi ?
Un construit standard avec les restrictions du T2 auxquelles on ajoute les règles de construction suivantes :
- Pas de carte mythique ou rare
- 5 cartes Unco au maximum (side compris).


Et comme je viens de vous dire, je ne m'y connais rien, que ma couleur préférée est le noir, et que ma stratégie préférée est l'aggro, après avoir fait un tour très rapide des cartes disponibles, mon deck donne ça :



Donc voilà, je me doute que c'est de la merde, que je me fais dégommer par n'importe quel deck avec un peu de rouge, que je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre dans mon side, etc.

Et question subsidiaire : Étant donné qu'évidemment je ne possède aucune de ces cartes, je dois les commander sur Internet, mais je ne l'ai jamais fait, quels sont à peu près les délais de livraisons ?

Merci beaucoup


descendant ascendant


Réponse(s)


552 points

Zérodaim - Disciple - Le 12/03/2013

Tes cartes sont trop faibles. Certes tu les joueras vite, mais contre une pauvre 2/2 vol tu ne fais plus rien. Niveau gestion de créatures c'est assez limité, ça ne tue que sous certaines conditions (endu < 3 ou créa morte ce tour ci).

Voilà quelques cartes trouvées via la recherche.

En communes:

En uncos:

Personnellement je ferais un deck imblocable:



8cartes à un mana
21cartes à 2 manas
11cartes à 3 manas

Le side c'est pour plus contrôler (blast/pioche) et protéger tes créas d'un blast (regen), sinon c'est du gain de temps vs aggro (une fois ta créature enchantée etc, ça peut piquer pas mal de pv).

Après il est loin d'être parfait et un aurait facilité la chose (esquive rusée par exemple), mais il est jouable en mono-noir et peut être assez bourrin

225 points

emanyueeru - Milicien - Le 12/03/2013

Ton deck me paraît plus lent que le mien non ? (C'est qu'un préjugé comme ça, j'essaierai ce soir pour voir.)
Ceci dit c'est sûr qu'une fois lancé il doit être plus efficace, parce que là le lien même en contrôlant relativement bien la partie si j'ai pas la chance de placer mes auras je tue l'adversaire par 1 ou 2 points de vie par tour c'est très long en réalité.
Je me suis limité à un coût converti de 2 mais c'est vrai que je peux aller jusqu'à 3 avec les très bonnes cartes que tu me proposes.

Merci en tout cas

(Pas d'autres avis ?)

J'ai choisi arbitrairement un mono-noir mais si quelqu'un pense qu'il est indispensable d'ajouter un peu de bleu ou de blanc j'écoute

552 points

Zérodaim - Disciple - Le 12/03/2013

A première vue, je dirais que oui mon deck est plus lent dans le sens où il faudra attendre généralement le tour 2-3 pour avoir des créatures au lieu de tour 1/2. Mais sur la durée je pourrais toujours taper, sans me soucier de ce qu'il y a en jeu.

Si tu veux le rendre plus aggressif, tu peux tout à fait remplacer la dague incrustée d'argent, les grimace squelettique et une signature de sang pour y insérer un 4e pari du prédateur ainsi que 4 jubilation déviante (même sans le rouge, ça reste du +2/+1). Ca augmentera beaucoup tes chances d'avoir une main au fort potentiel (à savoir une 5/3 imblocable tour 2, potentiellement 10/5 tour 3)

L'idée n'est pas de poser plein de créatures pour taper (je laisse ça aux decks /), mais de poser des créatures imblocables que tu boostera rapidement.

Si tu veux ajouter une couleur, je te conseille soit du bleu(imblocable, gestion de la table) soit du rouge(beaucoup de bêtes, blasts sur joueur). Eventuellement du vert pour les boosts même si ça reste assez lent à mon goût, mais surtout pas du blanc ( c'est du PV par PV défensif)

En tout cas si tu pars sur du , je ne peux que te conseiller le pisteur invisible qui est juste excellent ^^ Pour le reste, il y a tellement de cartes que tout dépend du goût :p

225 points

emanyueeru - Milicien - Le 12/03/2013

Ok, merci beaucoup

225 points

emanyueeru - Milicien - Le 12/03/2013

Ah ça y est j'ai pu le tester

Tueur

Je te remercie de ta proposition


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Bon pour la prochaine traduction on a" Kite Shield", shield c'est "bouclier", par contre "kite"...
Traducteur B : Voyons, dans le dico on a "voile"," avion", "chèque sans provision"...
Traducteur A : Quoi ? Mais ça n'a aucun sens !
Traducteur B : Bon ben il y a rien qui fonctionne, il va falloir adapter.
Traducteur C : On n'a qu'à s'inspirer du TA.
Traducteur A : "Septentrionale" ? Ça veut dire quoi ?
Traducteur C : C'est ce qui se trouve au nord, comme austral indique ce qui est au sud, d'ailleurs c'est ce qui a donné son nom à l'Australie.
Traducteur B : C'est une idée ça, comment on appelle les habitants du nord ?
Traducteur A : Les Normands je crois.
Traducteur B : Eh bien, voila, on peut nommer cette carte "Bouclier normand".
Traducteur C : Donner un nom d'une localité géographique existant IRL ? T'es sûr que c'est une bonne idée ?
Traducteur B : Aucun souci ! WotC l'on déjà fait eux-mêmes avec une carte nommée Gideon Jura.
Traducteur C : Pas faux !

— Mystères et misères des traducteurs

Proposé par jucos le 06/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 132 votes)