Duel Deck : Izzet vs Golgari

Duel Deck : Izzet vs Golgari

Duel Deck : Izzet vs Golgari

Discussion ouverte par Nemryk Le 07/05/2012

Discussion ouverte par Nemryk Le 07/05/2012


Nemryk

Annoncé juste à l'instant : Cliquez ici


descendant ascendant


Réponse(s)


262 points

Karnage - Adepte - Le 08/05/2012

Ca confirme à moitié Niv-Mizzet et Jorad en tant que Planeswalker.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 08/05/2012

Gnhein ? Pourquoi en tant que planeswalkers ? On sait juste qu'ils sont les chefs de leurs guildes respectives, c'est tout. L'article ne mentionne pas d'autre plan que Ravnica. Et il me semble que rien ne laisse imaginer que Jared puisse avoir une Etincelle.

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 08/05/2012

528 points

Spigushe - Disciple - Le 08/05/2012

Mais tu ne nies pas pour tonton Niv Et donc, qui peut dire non à tonton Niv si ce n'est un autre coureur de plans ?

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 08/05/2012

Je crois qu'on aura plutôt Raal Zarek en pw ... on a déjà un pw dragon intelligent, manipulateur et , et c'est amplement suffisent.

Et puis, ils ne vont pas faire un duel deck avec un seul pw... et ils viennent de faire deux duels deck avec pw de suite, alors qu'ils nous avaient habitué à alterner avec/sans à chaque foi !

Bref, je vous prédis qu'il n'y aura pas de planeswalker dans ce duel deck... et que ça n'empêche pas qu'il y ait Niv'.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 08/05/2012

Spigushe a dit :
Mais tu ne nies pas pour tonton Niv Et donc, qui peut dire non à tonton Niv si ce n'est un autre coureur de plans ?

Parce qu'il y a des gens qui pensent que Niv est un arpenteur sur la seule base du fait qu'il a disparu de la circulation pendant des années et que je ne voulais pas leur casser tout de suite leurs rêves.

Moi je fais plutôt le même raisonnement que Malaclypse3 pour déduire que ce n'est pas un planeswalker, mais une simple légende (puisqu'il est selon toute probabilité présent dans un DD sans planeswalker. (WotC a fait se suivre deux DD de planeswalkers pour pouvoir inverser l'ordre, mais l'alternance DD planeswalkers / DD non-planeswalkers reste))

Un dragon, ça vit très longtemps, et une liche, ça non-vit tout aussi longtemps, donc il n'y a pas besoin d'étincelle là-dedans.

134 points

Kotetsu - Sentinelle - Le 08/05/2012

Les 2 protagonistes seront des créatures légendaires puisqu'ici le duel deck est basé sur un thème un peu comme le duel deck knight vs dragons alors ça serait étrange de retrouver des planeswalker néanmoins on peut toujours espérer niv-mizzet en planeswalker dans retour sur ravnica non ?

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 08/05/2012

Personne a dit :
Un dragon, ça vit très longtemps, et une liche, ça non-vit tout aussi longtemps, donc il n'y a pas besoin d'étincelle là-dedans.

Je ne pense même pas qu'il y aura besoin de faire appel à ça... Ils vont sûrement nous mettre dans la suite directe (avec un écart d'une génération, tout au plus) de l'ancien Ravnica, comme ils l'ont fait avec Mirrodin.

Personne a dit :
Les 2 protagonistes seront des créatures légendaires puisqu'ici le duel deck est basé sur un thème un peu comme le duel deck knight vs dragons alors ça serait étrange de retrouver des planeswalker néanmoins on peut toujours espérer niv-mizzet en planeswalker dans retour sur ravnica non ?

A oui, tiens, je n'avais même pas envisagé que le Niv-mizzet du duel deck puisse être l'ancien... mais je ne pense pas qu'il soit PW.
Je l'ai déjà dis, on a déjà un dragon PW et très intelligent... nous en faire un deuxième serait assez stupide de leur part...
D'autant plus qu'il y a de forte chance qu'on ait Raal Zarek en pw .

175 points

Nemryk - Guide - Le 08/05/2012

Karnage a dit :
Ca confirme à moitié Niv-Mizzet et Jorad en tant que Planeswalker.


Ça ne confirme rien du tout, je m'explique.
Le 1er visuel ne montre qu'une représentation de Niv-Mizzet. On ne sais pas à quoi Jared ressemble. De plus, le Duel Deck est annoncé pour le 07/09/2012. OR, si l'on regarde la date de sortie de Return to Ravnica, on peux voir, comme d'habitude, qu'elle ne sortira qu'en Octobre, le 5 si je ne m'abuse.

On peut donc en conclure et je vais donc rejoindre le camp des pessimistes et dire que, ce sera un Duel Deck de faction, donc sans planeswalkers. Et on peux aussi carrément affirmer qu'on verra le Tonton Niv v1. Et que, à moins que WotC ne nous fasse une énoooooorme surprise, on ne devrais pas voir Jared dans ce pack.

Sinon, pour les spéculations, j'aimerais bien voir Vie du Terreau dans le deck Golgari. ^^ C'est tout pour moi.

262 points

Karnage - Adepte - Le 08/05/2012

Nemryk a dit :
Karnage a dit :
Ca confirme à moitié Niv-Mizzet et Jorad en tant que Planeswalker.


Ça ne confirme rien du tout, je m'explique.
Le 1er visuel ne montre qu'une représentation de Niv-Mizzet. On ne sais pas à quoi Jared ressemble. De plus, le Duel Deck est annoncé pour le 07/09/2012. OR, si l'on regarde la date de sortie de Return to Ravnica, on peux voir, comme d'habitude, qu'elle ne sortira qu'en Octobre, le 5 si je ne m'abuse.

On peut donc en conclure et je vais donc rejoindre le camp des pessimistes et dire que, ce sera un Duel Deck de faction, donc sans planeswalkers. Et on peux aussi carrément affirmer qu'on verra le Tonton Niv v1. Et que, à moins que WotC ne nous fasse une énoooooorme surprise, on ne devrais pas voir Jared dans ce pack.

Sinon, pour les spéculations, j'aimerais bien voir Vie du Terreau dans le deck Golgari. ^^ C'est tout pour moi.


A chaque Duel Deck, ses Planeswalker, vous pensez sincèrement que ça va changer? Ca apporte trop d'argent à WotC pour qu'il puisse s'en passer et niveau storyline, ils nous pondront bien une pirouette sorti de derrière les fagots. Je reste convaincu qu'il y aura 2 PW. Peut être pas Niv et Jorad mais quand même

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 08/05/2012

Nemryk a dit :
On peut donc en conclure et je vais donc rejoindre le camp des pessimistes et dire que, ce sera un Duel Deck de faction

Ça, on le sait avec certitude (annonce officielle de WotC) depuis l'annonce du Duel Deck Venser vs. Koth.

Nemryk a dit :
Et on peux aussi carrément affirmer qu'on verra le Tonton Niv v1

Probable mais pas sûr. Ça ne serait pas la première fois que des cartes d'extension à venir seraient disponibles en avant-première dans un DD (boucle de contagion). Ça serait la première fois pour une mythique par contre (même s'il y en a déjà eu dans les FtV)
Ça pourrait être vendeur.

Le truc, c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de mettre Niv Mizzet dans un deck sans mettre également une légende dans l'autre. Et comme le blabla précise bien qu'on se place dans le contexte actuel de Ravnica et non celui du premier bloc, Savra et les gorgones sisters me semblent exclues.

Karnage a dit :
A chaque Duel Deck, ses Planeswalker, vous pensez sincèrement que ça va changer?

Je pense au contraire que ça ne va pas changer, et que c'est toi qui a oublié la moitié des Duels Decks (Elves vs Goblin, Divine vs Demonic, Phyrexia vs Coalition et Knights vs Dragons pour les citer)

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 08/05/2012

175 points

Nemryk - Guide - Le 08/05/2012

Karnage a dit :
A chaque Duel Deck, ses Planeswalker, vous pensez sincèrement que ça va changer?


Duel Deck : Phyrexia vs Coalition
Duel Deck : Divine vs Demonic
Duel Deck : Dragon vs chevaliers
On parle ici de DD de factions, pas de PW. Si il s'agissait de planeswalkers, pourquoi mettre Izzet vs Golgari et pas "Niv-Mizzet vs Jared" ou je ne sais quoi ^^

Thogor a dit :
Ça serait la première fois pour une mythique par contre (même s'il y en a déjà eu dans les FtV)
Ça pourrait être vendeur.


Ça c'est sur que ça va faire des ventes ^^

Sinon, vous verriez quoi vous comme réédition obligatoires dans un DD de ce genre ? Moi je dis Electrolyze pour Izzet Putrefy et Vie du terreau pis peut-être même Troll des tombes Golgari pour les Golgari.

Edité 1 fois, dernière édition par Nemryk Le 08/05/2012

262 points

Karnage - Adepte - Le 08/05/2012

Nemryk a dit :
Karnage a dit :
A chaque Duel Deck, ses Planeswalker, vous pensez sincèrement que ça va changer?


Duel Deck : Phyrexia vs Coalition
Duel Deck : Divine vs Demonic
Duel Deck : Dragon vs chevaliers
On parle ici de DD de factions, pas de PW. Si il s'agissait de planeswalkers, pourquoi mettre Izzet vs Golgari et pas "Niv-Mizzet vs Jared" ou je ne sais quoi ^^


Effectivement, j'ai sûrement dit une belle connerie -__-' Ou alors c'est un nom temporaire pour justement ne pas dévoiler Niv et Jarad en tant que PW (oui oui je vais loin là)

Sinon je vois très bien un Gelectrode revenir pour les Izzet et Vie du terreau et Putréfier pour l'essaim

6379 points

ktitepuce - Mentor - Le 08/05/2012

Et personne ne râle pour :

Announcing a dit :
Languages Available: English, Japanese


Bon je râle tout seul alors :(

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 08/05/2012

Ouais, mais on le savait déjà. WotC avait déjà communiqué là-dessus il y a un moment, pour dire que les prochains ne seraient plus que dans ces deux langues. Dommage, il n'y en aura pas eu beaucoup en français du coup.

6379 points

ktitepuce - Mentor - Le 08/05/2012

Je croyais que sur le dernier, c'était juste un raté de dernières minutes...

J'ai envie de dire : Pourquoi en japonais et pas en Russe, en français ou en papou ?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 08/05/2012

Parce qu'un produit de ce genre en langue anglaise n'a que peu de chances de se vendre au Japon où les gens (surtout ceux qui ont un âge qui correspond à la cible) sont des grosses brèles en anglais et où le marché des JCC est plus concurrentiel pour WotC à cause de toutes les productions locales et de leur propre implantation tardives.

Autrement dit : en France, traduire les duels decks n'augmentent pas les ventes de façon significative alors qu'au Japon, si.

Et je ne parle même du fait que les collectionneurs s'arrachent les cartes qui sont rédigées dans un alphabet non-latin.

175 points

Nemryk - Guide - Le 08/05/2012

Et puis à moins d'être ultra mauvais en anglais, l'anglais de Magic n'est pas compliqué. C'est vrai que on était habitué depuis Elspeth vs Tezzeret à les voir en Français, mais bon c'est comme ça, on ne pourra rien y faire.

Thorgor a dit :
Et je ne parle même du fait que les collectionneurs s'arrachent les cartes qui sont rédigées dans un alphabet non-latin.


+1, j'en fait partie d'ailleurs. ^^

Ktitepuce a dit :
Pourquoi en japonais et pas en Russe


Par contre, pour le russe, je trouve ça étrange. Ils savent bien lire l'alphabet latin ? Ou bien WotC se fout royalement des russes ?

306 points

Malaclypse3 - Prédicateur - Le 08/05/2012

Personne a dit :
Et puis à moins d'être ultra mauvais en anglais, l'anglais de Magic n'est pas compliqué.

J'ai un ami qui a passé un an au Japon et niveau anglais, apparemment, le cas des nippons est... particulier.

175 points

Nemryk - Guide - Le 08/05/2012

Personne a dit :
J'ai un ami qui a passé un an au Japon et niveau anglais, apparemment, le cas des nippons est... particulier.


C'est à dire ? Je suis impatient de connaître la réponse. Parce qu'il n'est pas rare de voir dans leur langage des mots anglais "importés". Ils aiment bien dire un variante de "Let's go" par exemple.

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 09/05/2012

Perso je pense que si Wotc a pris la peine de parler de Jarad dans sa description même de ce préconstruit je ne serais pas surpris qu'ils nous en sortent une version exclusive en preview de l'extension à venir (qui est en soi un sacré évènement car c'est mine de rien un retour en arrière de près de huit ans pour Magic). Je pense qu'ils prépareront avec ce duel deck la vague sur laquelle ils comptent surfer les mois suivants et qu'un joli geste sera fait en dévoilant au grand jour, déjà au sein de ce deck, ce Jarad que de nombreux joueurs attendaient (au passage je doute que Niv-Mizzet et lui ne deviennent planeswalker et c'est tant mieux). Par contre si comme je le pense il est inclus dans ce duel deck avant même l'extension, ceux qui espéraient pour ce Jarad une carte surpuissante vont devoir mettre une belle pierre sur leurs espérances.

Un mal pour un bien ?

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quand on y pense, les zombies passent leur vie à mourir...

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 38 votes)