FCs grades de la Secte

FCs grades de la Secte

FCs grades de la Secte

Discussion ouverte par Riff Le 07/05/2012

Discussion ouverte par Riff Le 07/05/2012


Riff

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici le topic qui servira à la présentation des ébauches et rendus finaux des nouvelles (j'espère) cartes de grades.
Je pense ne pas me fourvoyer en disant que tout le monde peut participer, en fournissant des idées, des images, des cartes finies, etc... Sachant qu'au final un seul être pourra acquiescer ou réfuter (je sais ça veut pas dire grand chose dans ce contexte), Thorgor (ou tout autre de grade équivalent) mais que la Secte entière étant concernée, tout le monde a le droit de participer.

Voici le bout de conversation initial

Je me lance de mon côté sur quelques ébauches de fonds, manas et SE (on va voir si "Sa" tête rentre dans un si petit endroit, sinon "Elle" finira sûrement en Watermark.)

A tout ceux qui voudrait participer, voici ce qui ne doit pas être changé :

  • Les noms/grades
  • Les coûts de mana
  • Le type créature


PS : Petit rappel des grades
Spoiler: Montrer
De à Grade
0 pts 0 pts Sectateur
1 pts 25 pts Adorateur
26 pts 49 pts Partisan
50 pts 74 pts Intendant
75 pts 99 pts Fanatique
100 pts 149 pts Sentinelle
150 pts 199 pts Guide
200 pts 249 pts Milicien
250 pts 299 pts Adepte
300 pts 349 pts Prédicateur
350 pts 399 pts Emissaire
400 pts 449 pts Combattant d'élite
450 pts 489 pts Sanctifié
490 pts 499 pts Saurisseur
500 pts 599 pts Disciple
600 pts 665 pts Visionnaire
666 pts 666 pts Spectre
667 pts 699 pts Illuminé
700 pts 849 pts Apôtre
850 pts 999 pts Prophète
1000 pts 1249 pts Spirite
1250 pts 1499 pts Sorcier
1500 pts 1749 pts Mystique
1750 pts 1999 pts Chevalier
2000 pts 2499 pts Oracle
2500 pts 2999 pts Mage
3000 pts 3499 pts Chancelier
3500 pts 3999 pts Grand ordonnateur
4000 pts 4999 pts Seigneur SMF
5000 pts 6665 pts Mentor
6666 pts 6666 pts Sacrifié
666666 pts 666666 pts Gourou
-1 pts -1 pts Déchu
66666 pts 66666 pts Grade Perso
999999 pts 999999 pts Dieu Suprême


Mis à part ça, tout est modulable à votre envie ^^


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 07/05/2012

Riff a dit :
Je me lance de mon côté sur quelques ébauches de fonds, manas et SE (on va voir si "Sa" tête rentre dans un si petit endroit, sinon "Elle" finira sûrement en Watermark.)

A ce sujet, je sais pour l'avoir déjà essayé que le design actuel de la tête du DM rend très bien en watermark.

Sinon, je précise au niveau du type que le sous-type "membre de la SMF" fait partie des choses à améliorer (il faudrait trouver quelque chose qui tienne en un seul mot et qui ne soit pas déjà utilisé comme nom de grade, donc pas "sectateur" ni "adorateur" par exemple)
Je pense par contre qu'il faudrait éviter de mettre des sous-types de race aux carte, même si l'image représentera forcément souvent une race en particulier. Mais c'est un point qui peut être sujet à débat.

Concernant les coûts de mana, on peut les modifier par rapport à ceux d'origine, mais ils devront rester croissants (sans être forcément strictement croissants) d'un grade à l'autre, en prenant en compte la règle suivante : > > , etc. (le mana rouge n'est là que pour l'exemple, évidement.)

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 07/05/2012

Thorgor a dit :
Sinon, je précise au niveau du type que le sous-type "membre de la SMF" fait partie des choses à améliorer (il faudrait trouver quelque chose qui tienne en un seul mot et qui ne soit pas déjà utilisé comme nom de grade, donc pas "sectateur" ni "adorateur" par exemple)


[créature : fidèle], c'est bon ?


Sectateur a dit :
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de Sectateur.
Quand le Sectateur meurt, exliez-le.
Quand le Sectateur quitte le jeu, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à une carte appelée Sectateur et la mettre dans votre main.


Au singulier.

Adorateur a dit :
: Ajoutez{?} à votre réserve.


Idem.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar Le 07/05/2012

1300 points

Riff - Sorcier - Le 07/05/2012

Voui mais là tu a juste reformulé le texte des premières cartes selon les nouveaux critères de formulation. On a quand même carte blanche sur les textes (dans la mesure du raisonnable), donc soyons créatifs.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 07/05/2012

Vognar a dit :
[créature : fidèle], c'est bon ?

Ça me paraît pas mal.

Vognar a dit :
Au singulier

J'avais adapté le genre/nombre du nom à l'illustration, comme ils le font chez WotC.
En revanche je n'aurais pas dû le faire au niveau du sous-type.

Si on garde la même capacité en actualisant juste le texte, ça devrait plutôt donner :
Sectateur(s) a dit :
Si le(s) Sectateur(s) devai(en)t mourir, exilez-le(s) à la place.
Quand le(s) Sectateur(s) quitte(nt) le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Sectateur(s), la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Sectateur(s).

références : Rats implacables, Gigantiforme, Faucon d'escadron, Firestorm Phoenix (texte actualisé)

Je me demande tout de même si ce n'est pas trop fort pour une 0/1 à . J'imagine qu'on doit pouvoir en abuser au niveau des combos, ce qui doit faire plus que compenser la perte de force par rapport à un Memnite (sans parler des Crimson Kobolds.)

Riff a dit :
Voui mais là tu a juste reformulé le texte des premières cartes selon les nouveaux critères de formulation. On a quand même carte blanche sur les textes (dans la mesure du raisonnable), donc soyons créatifs.

Toutafé (même si rien n'empêche de garder les textes de base si vous les trouvez biens/ne trouvez pas mieux.)

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 07/05/2012

Thorgor a dit :
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop fort pour une 0/1 à . J'imagine qu'on doit pouvoir en abuser au niveau des combos, ce qui doit faire plus que compenser la perte de force par rapport à un Memnite (sans parler des Crimson Kobolds.)


Poste de déflagration ?

Æther souillé + Vrilles d'angoisse ? (EdTh : plutôt que Vrilles de corruption non ?)

Autel phyrexian + Pestefeu

Ou même, Mons's Goblin Waiters + Pestefeu

Et il doit y en avoir tellement d'autres...

Edité 3 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 07/05/2012

Riff a dit :
carte blanche


Fallait le dire plus tôt

Sectateur a dit :
1/1 avec pas de limite dans le deck
Adorateur a dit :
1/2 avec ou 1 : Ajoutez ?
Partisan a dit :
Idem
Intendant a dit :
2/2 avec ou {?} : +1/+0
Fanatique a dit :
3/2 avec Folie-furieuse et Berserk
Sentinelle a dit :
2/2? avec X??, : Regard X ou Destin X
Guide a dit :
1/3 avec ?, : Dégagez tous les autres créatures Fidèle. Vous acquérez le contrôle de ces créatures.
Milicienne a dit :
3/1 avec initiative et célérité
Adepte a dit :
2/3 avec , Sacrifiez une créature : Choisissez l'un - Jouez une capacité activée de cette créature sans payer son coût; ou ajoutez ? à votre réserve.
Prédicateur a dit :
1/3 avec ?, : Dégagez la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à X et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Émissaire a dit :
3/2 imblocable

Combattant d élite a dit :
Idem avec la célérité

Edité 4 fois, dernière édition par Thorgor Le 07/05/2012

66666 points

Evandar - Seigneur Elfe - Le 07/05/2012

Pour les dernier :

Citation :

666666 pts 666666 pts Gourou
66666 pts 66666 pts Grade Perso
999999 pts 999999 pts Dieu Suprême


Il ne vaut mieux pas faire de cartes...

Par contre, une pour "déchu", pourquoi pas.

1300 points

Riff - Sorcier - Le 08/05/2012

Puisque c'était un jour férié j'ai pu commencer à réfléchir, voici ce que je peux vous proposer pour le moment :





Un truc inspiré des cartes d'emblèmes mais avec la tête de not' bon saigneur. Le tout est plutôt clair pour changer nettement avec les anciens fonds. La barre de type a été supprimée étant donné son importance pour ce type de carte, et que toutes ont le même type





Un truc plus classique, plus sombre aussi.





Et voici le mana violet à pentacle (renversé) que souhaitait Thorgor (la nuance de violet et à discuter très certainement)

J'en ai profité pour refaire les SEs de la secte en plus grand ici.


PS : pour l'exemple j'ai juste recopié tel quel la carte de la Sorcière, c'est juste histoire de voir à quoi ça ressemble une fois rempli.

Edité 1 fois, dernière édition par Riff Le 08/05/2012

66666 points

Lord Rhesus - Maître de guerre - Le 08/05/2012

Enfin, après avoir insisté pendant des années pour qu'on utilise ce symbole de pentacle, j'ai fini par avoir gain de cause !

edit de Thorgor : ah, zut... ça marche pas très bien quand on veut passer d'une édition à une citation... oups...

Edité 2 fois, dernière édition par thorgor Le 09/05/2012

1300 points

Riff - Sorcier - Le 08/05/2012

Avant de commencer à faire le frame-DM j'ai aussi pensé au problème qu'en cas d'images trop petites on aurait des problèmes mais vu le format final des images, le problème est résolu de lui même (pis même des images de cette taille, c'est plutôt fréquent.) Si tu penses plutôt que le problème se posera dans le cas d'images qui ne se prêtent pas à un débordement, c'est sûr que ça pourrait être un problème si certaines illus étaient des paysages ou autres mais comme c'est des personnages particuliers, ça posera normalement pas de problème ^^ (j'ai préféré réfléchir un peu avant de le faire, histoire de pas perdre de temps).

J'avais aussi oublié de préciser mais bien entendu, le fond du premier type de frame est changeable, le second aussi l'est bien évidement (mais là à part un fond y'a pas grand chose qui change du template normal)

Edité 1 fois, dernière édition par Riff Le 08/05/2012

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 09/05/2012

Ça n'engage que moi, mais je préfère la carte "normale" (pas le DM (GàL)), pour la simple et bonne raison que... j'en sais rien, c'est comme ça, c'est tout. Mais j'adore l'image.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 09/05/2012

Le coup de la silhouette du DM, c'est une idée mais ça ne rend pas terrible je trouve, notamment à cause de l'asymétrie de la représentation actuelle de Son visage. Il faudrait en faire une version de face pour que ça rende mieux. D'ailleurs ça risque de ressembler pas mal au symbole des arpenteurs mine de rien (j'ai tout de suite penser au design des emblèmes en voyant le tien)

Lord Rhesus a dit :
Enfin, après avoir insisté pendant des années pour qu'on utilise ce symbole de pentacle, j'ai fini par avoir gain de cause !

Disons qu'à force de discuter du mana violet, on a fini par le placer au centre du pentacle dessiné par les cinq couleurs traditionnelles (et non entre le bleu et le noir comme l'avaient envisageais les sorciers de la côte) Du coup le symbole du pentacle s'impose de lui-même.
Par contre, le fond devrait être plus clair et/ou plus saturé pour mieux contraster avec le noir. Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.

1300 points

Riff - Sorcier - Le 09/05/2012

Thorgor a dit :
Le coup de la silhouette du DM, c'est une idée mais ça ne rend pas terrible je trouve, notamment à cause de l'asymétrie de la représentation actuelle de Son visage. Il faudrait en faire une version de face pour que ça rende mieux. D'ailleurs ça risque de ressembler pas mal au symbole des arpenteurs mine de rien (j'ai tout de suite penser au design des emblèmes en voyant le tien)


U_u je trouvais que c'était l'asymétrie qui donnait justement le "charme" du truc (en tout cas c'est ce qui m'a donné envie de tester le truc et c'est la symétrie du symbole PW qui fait que je trouve les token-emblem absolument moches)

Thorgor a dit :
Par contre, le fond devrait être plus clair et/ou plus saturé pour mieux contraster avec le noir.


Donc un truc plus Parme que violet en fait ?

Thorgor a dit :
Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.


Parce que ce serait hideux ?

Vognar a dit :
Ça n'engage que moi, mais je préfère la carte "normale" (pas le DM (GàL)), pour la simple et bonne raison que... j'en sais rien, c'est comme ça, c'est tout. Mais j'adore l'image.


Merci de cet instant de constructivité ^^

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 09/05/2012

Riff a dit :
Donc un truc plus Parme que violet en fait ?

Parme, mauve, pourpre... peu importe, tant que c'est purple et que ça contraste bien.

Riff a dit :
Thorgor a dit :
Et je ne comprends pas pourquoi le fond de la carte n'est pas également dans les tons violets.


Parce que ce serait hideux ?

En quoi ça serait plus moche que des manas vert sur un fond vert ? Oo'

1300 points

Riff - Sorcier - Le 09/05/2012

Thorgor a dit :
En quoi ça serait plus moche que des manas vert sur un fond vert ? Oo'


C'est pas le fait d'avoir une concordance de couleur qui rend le truc moche, c'est le fait que la couleur en elle-même est laide : en petite quantité ça peut éventuellement se marier avec d'autres trucs mais comme couleur principale c'est juste assez horrible... (pour l'exemple, le camaïeu de violet sur l'illu passe à peine je trouve)


Thorgor a dit :
Parme, mauve, pourpre... peu importe, tant que c'est purple et que ça contraste bien.


Ne nous énervons pas, c'est juste histoire de mieux cibler le cahier des charges ^^

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 09/05/2012

Riff a dit :
C'est pas le fait d'avoir une concordance de couleur qui rend le truc moche, c'est le fait que la couleur en elle-même est laide

Ça c'est une pure question de goûts personnels. Pour ma part, je trouve que beaucoup de violet avec un peu de jaune/or (couleur complémentaire) ça rend très bien (et ça donne un aspect riche parce que le violet est associé à cette notion) On a l'exemple sous les yeux avec l'avatar de Vognar.
Par contre, violet sur fond cramoisi, ça ne flatte point ma rétine.
Si on garde le design classique des cartes, je pense qu'il est important que la couleur du fond corresponde à celle du mana. Ça contribue à faire en sorte que le fond n'attire pas plus l'oeil que l'illustration de la carte.

Riff a dit :
Ne nous énervons pas, c'est juste histoire de mieux cibler le cahier des charges ^^

Ben c'est ce que je fais ^^
Basiquement, tout ce qui se trouve entre le rouge et le bleu est acceptable, tant que le résultat final est joli.

Meuh non, je ne suis pas un Directeur artistique fasciste...

1300 points

Riff - Sorcier - Le 09/05/2012

Thorgor a dit :
Ça c'est une pure question de goûts personnels. Pour ma part, je trouve que beaucoup de violet avec un peu de jaune/or (couleur complémentaire) ça rend très bien (et ça donne un aspect riche parce que le violet est associé à cette notion) On a l'exemple sous les yeux avec l'avatar de Vognar.
Par contre, violet sur fond cramoisi, ça ne flatte point ma rétine.
Si on garde le design classique des cartes, je pense qu'il est important que la couleur du fond corresponde à celle du mana. Ça contribue à faire en sorte que le fond n'attire pas plus l'oeil que l'illustration de la carte.


Ok, bah alors faut vous mettre d'accord sur la chose (je crois que le choix est fait d'après les premiers commentaires) et ensuite on verra toutes les nuances de violet qui s'offrent à nous. (En fait je viens de me rendre compte que je ne me suis positionné que comme réalisateur, par conséquent je n'aurais pas du faire intervenir mes goûts personnels)

Thorgor a dit :
Ben c'est ce que je fais ^^
Basiquement, tout ce qui se trouve entre le rouge et le bleu est acceptable, tant que le résultat final est joli.


Au moins ça règle la question de la nuance, on peut mettre tout x)

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 11/05/2012

Riff a dit :
je ne me suis positionné que comme réalisateur, par conséquent je n'aurais pas du faire intervenir mes goûts personnels

Il est normal que tu fasses intervenir tes goûts personnels puisque tu nous proposes ce qui te semble le mieux. Par contre, par la suite, il y aura des discussions et on va essayer d'arriver à un truc qui convient à tout le monde.

Sinon, pour référence, voici le texte actualisé des cartes d'origine (avec les noms au masculin singulier, et le mana neigeux comme place-holder pour le mana violet)
Je précise que le but n'est pas du tout d"influencer les capacités des nouvelles cartes, c'est vraiment juste pour pouvoir les consulter facilement en cas de besoin :
Spoiler: Montrer

Sectateur a dit :

Indicateur couleur : violet
Créature : fidèle

Si le Sectateur devait mourir, exilez-le à la place.
Quand le Sectateur(s) quitte le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Sectateur, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Sectateur.

0/1

Adorateur a dit :

Créature : fidèle

: Ajoutez à votre réserve.

1/1

Partisan a dit :

Créature : fidèle et soldat

Initiative

2/1

Intendant a dit :

Créature : fidèle

: L'Intendant gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

1/2

Fanatique a dit :

Créature : fidèle et berserker

Folie furieuse (Cette créature attaque à chaque tour si possible et bloque à chaque tour si possible.) (note : cette capa était inutilement compliquée)
: Le Fanatique gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez le Fanatique.

2/2

Sentinelle a dit :

Créature : fidèle et éclaireur

, : Choisissez un adversaire ciblé. Regardez la main de ce joueur, la première carte du dessus de sa bibliothèque, et la première carte du dessus de votre bibliothèque.

2/2

Guide a dit :

Créature : fidèle

, : Dégagez toutes les créatures Fidèle que vous possédez et acquérez-en le contrôle.

2/2

Milicien a dit :

Créature : fidèle et soldat

Initiative, célérité

2/2

Adepte a dit :

Créature : fidèle et clerc

: Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez activer une capacité activée de cette créature sans payer son coût d'activation. Si vous faites ainsi, sacrifiez-la.
Sacrifiez l'Adepte : Ajoutez à votre réserve.

2/2

Prédicateur a dit :

Créature : fidèle et clerc

, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée ayant une force inférieure ou égale à X jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

2/2

Émissaire a dit :

Créature : fidèle et éclaireur

L'Émissaire est imblocable.

2/2

Combattant d élite a dit :

Créature : fidèle et guerrier

Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.)
Quand le Combattant d'élite meurt, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

2/2

Sanctifié a dit :

Créature : fidèle et shamane

: Régénérez le Sanctifié
: Le Sanctifié acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. (Il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)

3/3

Saurisseur a dit :

Créature : fidèle

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « hareng » sur le Saurisseur et lancer un dé planaire. Si vous obtenez , sacrifiez le Saurisseur.
Retirez un marqueur « hareng » du Saurisseur : Régénérez la créature ciblée.

0/1

Disciple a dit :

Créature : fidèle et clerc

Le Disciple ne peut ni attaquer ni bloquer.
Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur le Disciple.
: Le Disciple peut attaquer et bloquer ce tour-ci. À la fin du combat, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Disciple.

3/3

Visionnaire a dit :

Créature : fidèle et sorcier

, : Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte d'enchantement, de rituel ou d'éphémère. Ce joueur se défausse de cette carte.

3/3

Spectre a dit :

Créature : fidèle et spectre

Linceul (Cette créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)
Le Spectre est imblocable.
À chaque fois que le Spectre inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de toutes les cartes dans sa main, puis pioche autant de cartes.

1/1

Illuminé a dit :

Créature : fidèle

: Exilez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur avec le plus haut total de points de vie. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le plus haut total de points de vie, vous en choisissez un. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, pour le restant de la partie, vous pouvez jouer la carte exilée depuis l'exil. Si vous perdez, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.

3/3

Apôtre a dit :

Créature : fidèle

, : L'Apôtre inflige X blessures à une créature ciblée.

3/3

Prophète a dit :

Créature : fidèle et clerc

, : Acquérez le contrôle de la créature ciblée. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

3/3

Spirite a dit :

Créature : fidèle et guerrier

Céléritié, initiative, sauvagerie 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature la bloquant autre que la première créature.)
Le Spririte ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus.
Le Spirite ne peut pas être contrecarré. N'importe quel joueur peut payer pour que le Spirite perde cette capacité.

3/3

Sorcier a dit :

Créature : fidèle et sorcier

Les sorts de rituel, les sorts d'éphémère et les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent de moins à lancer.

4/3

Mystique a dit :

Créature : fidèle et clerc

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Esprit avec le vol.
Heure fatidique, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 violette Démon avec le vol et le piétinement. N'activez cette capacité que si vous avez 5 points de vie ou moins.

3/4

Chevalier a dit :

Créature : fidèle et chevalier

Au début de chaque entretien, choisissez au hasard une couleur parmi celles des permanents que vous ne contrôlez pas. Le Chevalier acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
Le Chevalier peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.

4/4

Oracle a dit :

Créature : fidèle et sorcier

, payiez 2 points de vie, sacrifiez une créature : Piochez un nombre de carte égal au coût converti de mana de la créature sacrifiée.

4/5

Mage a dit :

Créature : fidèle et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé.
, : Le sort ciblé ne peut pas être contrecarré.

4/5

Chancelier a dit :

Créature : fidèle et conseiller

Sacrifiez quatre terrains dégagés : Détruisez tous les permanents non-terrains. Ils ne peuvent pas être régénérés.

5/5

Grand ordonnateur a dit :

Créature : fidèle et conseiller

Exilez une créature Fidèle que vous contrôlez dont le numéro de collection est inférieur ou égal à 27 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Fidèle dont le numéro de collection est égal à 1 plus le numéro de collection de la carte exilée, mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et une seule fois par tour.

5/6

Seigneur SMF a dit :

Créature : fidèle

: La créature Fidèle ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fidèles sur le champ de bataille.
Si le Seigneur SMF devait quitter le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une autre créature Fidèle à la place. Si vous faites ainsi le Seigneur SMF reste sur le champ de bataille et vous lui retirez toutes ses blessures.

6/6

Mentor a dit :

Créature : fidèle

Dépendance tribale 3 (Au début de chaque étape de fin, si vous ne contrôlez pas au moins 3 autres créatures partageant un type avec cette créature, sacrifiez-la.)
Tous les autres créatures Fidèle que vous contrôlez gagnent +2/+2.
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Fidèle et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

7/7

Déchu a dit :

Créature : fidèle

Le Déchu est indestructible.
Le Déchu ne peut ni attaquer ni bloquer.
: Sacrifiez le Déchu.
: Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Déchu.

0/1


Tiens, j'avais oublié que le Saurisseur, le Spectre et le Déchu échappaient à la règle générale sur les coûts de mana croissants. Ça c'est à garder du coup.

1300 points

Riff - Sorcier - Le 13/05/2012





J'ai pas trop eu le temps en semaine de m'atteler à ce travail là mais voici ce que je vous propose en full violet (j'ai essayé avec un liseré doré comme Thorgor le suggéré mais ça rendait très mal donc j'ai repassé en violet) avec mana plus clair.

Z'en pensez quoi ?

PS : l'autre template ayant été éliminé de la course je me réserve donc le droit de l'utiliser comme bon me semble pour mes créas perso

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 13/05/2012

L'image est tellement sombre qu'on a du mal à lire le texte de règles, c'est dommage...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Pour fabriquer un Piège explosif rudimentaire, vous n'aurez besoin que de peu de matériel. Tout d'abord, il vous faudra de quoi le faire sauter. Vous pouvez fabriquer un tonnelet de poudre en mélangeant du charbon de bois, ou à défaut de la poudre de cendres avec du soufre (Vous reconnaîtrez un geyser de soufre ou des sources sulfureuses à leur couleur jaune et à leurs vapeurs délétères) et du salpêtre. Assurez-vous de respecter les proportions et de ne pas brusquer le mélange, un imbroglio de mixture ou un choc pouvant provoquer la détonation. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi vous procurer des explosifs artificiels auprès d'un alchimiste ebbecombat ou d'un négociant de guerre.

Tactiques de guérilla, volume II, par Cho-Manno, révolutionnaire

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 126 votes)